Vœux 2022 de l’Alliance royale

Editorial du 8/1/2022

Chers amis,

L’année 2021 a été, comme nous l’avons dit de 2020, une année de turbulences. Mais nous avons un atout non négligeable : notre cause est si grande, qu’elle ne cessera d’attirer ceux dont le cœur est honnête et qui cherche la vérité. D’autre part, l’équipe de l’Alliance royale n’est pas carriériste ; elle est soudée par une foi surabondante en l’avenir de la France au XXIe siècle. Le royalisme est le seul régime qui donne une vision et un avenir serein, d’amour et de paix.

Nous nous engageons pour des principes forts : la subsidiarité, la prédilection pour les pauvres, les opprimés et les laissés pour compte du régime républicain, la défense de la dignité humaine, de la vie, de la famille et de l’équilibre environnemental, avec des propositions vertueuses et réalistes pour la France, qui font notre originalité. Nous portons l’espoir d’une unité retrouvée et voulons rendre les Français fiers de leurs racines, de leurs mœurs et de leurs coutumes. La réussite passe d’abord par une France forte, retrouvant sa souveraineté et capable d’anticipation stratégique, au service de nos compatriotes. C’est ainsi que notre pays pourra lutter contre ses ennemis, faire face à l’insécurité, aux pandémies, aux catastrophes naturelles et aux conflits en tout genre… Nous accompagnons de nos prières ceux qui veillent sur leurs proches fragilisés.

L’avenir sera innovant, la vie plus riche de sens. Retrouvons-nous le 21 janvier prochain à 10h, place de la Concorde à Paris, pour nous souvenir du sacrifice de Louis XVI et rappeler que notre avenir passe par la continuité avec notre grande histoire royale.

L’équipe dirigeante et le bureau politique de l’Alliance royale vous adressent leurs vœux de bonheur, de bonne santé et de réussite dans l’amour du prochain et de la France. Que cette année soit ponctuée de moments de joie à partager, de sérénité, d’épanouissement et de rencontre.

Au nom des dirigeants et du bureau politique de l’Alliance royale,

Olivier Leconte, Délégué général