Article du 23/10/2022
Le séminaire de rentrée de l’Alliance royale a permis d’aborder plusieurs sujets d’actualité, de préparer avec espoir un nouveau régime politique, qui présente une conception nouvelle pour le XXIe siècle : une monarchie vivante, fédératrice des bonnes volontés autour du bien commun et tournée vers la dignité humaine… un régime souverain, respectueux de nos racines communes, pratiquant la prédilection pour les pauvres et les défavorisés, assumant une justice mettant la victime au cœur de ses décisions, avec une armée respectée et une diplomatie rayonnante.
Depuis plusieurs années, avec la complicité de la République, les idéologies hostiles à la France (sous-culture américaine, wokisme et islamisme…) se sont alliées au service d’une seule cause : déconstruire la France et créer une détestation des Français envers eux-mêmes. Depuis la rentrée, une guerre islamiste assumée ne voile plus son désir de soumettre et d’assujettir à sa culture tous nos compatriotes. Les lois que les terroristes barbares veulent nous imposer sont incompatibles avec nos coutumes, mœurs, patrimoine et mode de vie.
Le déni caractérise la République, qui favorise par son système électoral clientéliste la perte des repères fondamentaux de notre civilisation. Les subventions aux associations musulmanes et les allocations de toutes sortes, par lesquelles ils pensent acheter la paix sociale, alimentent la guerre ouverte contre ceux qu’ils appellent les « Français ».
La lâcheté (non assumée par nos bonimenteurs républicains déculturés) du « pas de vague » et du « pas d’amalgame », doublée des accusations de « fasciste », « islamophobe » ou « raciste » pour ceux qui refusent l’endoctrinement « bien-pensant », sert à museler ceux qui s’inquiètent de la violence continue qui nous frappe tous actuellement. La cruauté barbare est niée par la mise en doute des capacités mentales des sauvages irresponsables. Les assassinats et les crimes se catégorisent alors en « faits divers » pour minimiser ces actes sanguinaires odieux.
La guerre contre la France : une guerre de civilisation, une guerre de conquête islamique que les républicains nient effrontément. Une guerre contre ce que nous avons de plus intime, contre notre identité, notre patrimoine, nos mœurs et coutumes. La République n’a pas d’autre objectif aujourd’hui que celui, infâme, de nous accompagner dans la défaite d’un conflit qu’elle a créé et qu’elle entretient… et même qu’elle finance de nos impôts par des aides aux associations sportives ou culturelles des territoires séparatistes tenus par les islamistes conquérants.
Point central de notre culture et de notre patrimoine, l’Eglise doit donner à nouveau les enseignements fondamentaux qu’elle n’aurait jamais dû délaisser, en particulier la lutte contre le mal. Ouvrir nos cœurs à l’amour contrairement à tous ceux qui vivent dans la haine et la détestation, en particulier les traîtres gouvernementaux avec leurs comparses, les islamo-collabos, les milices antifas et les lâches qui laissent faire par couardise et qui seront les premiers à pleurer lorsqu’un fils, une fille, un proche perdra la vie, victime d’un de ces étrangers, clandestins souvent, qui tuent pour le djihad…
Plus que jamais l’Alliance royale a toute sa place dans le combat politique. Je suis très heureux que Philippe Lassalle me succède comme Délégué général. Bien sûr, je continue (sans relâche) l’action politique à ses cotés et au sein de notre mouvement royaliste. Dans un futur proche, je m’engagerai pour défendre activement les valeurs éternelles de la France avec nos compatriotes. Mobilisons-nous, notre pays est en danger car un ennemi intérieur lui fait la guerre !
Olivier Leconte, administrateur de l’Alliance royale
Assemblée générale du 16 septembre 2022
Renouvellement du bureau des administrateurs
La vendredi 16 septembre, après avoir clôturé et validé l’activité de l’exercice 2021, les membres actifs ont procédé à l’élection du nouveau délégué général pour une période de trois ans. Philippe Lassalle, ancien secrétaire général, succède à Olivier Leconte en qualité de délégué général.
Philippe Lassalle, nouveau délégué général, a nommé les administrateurs suivants :
- Bruno Castanier, trésorier
- Michel Gamble, secrétaire
- Robert de Prévoisin
- Olivier Leconte
Philippe Lassalle, Délégué général