Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Philippe Gouilhers

Philippe Gouilhers
Candidat dans la Haute-Vienne

Monsieur, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
De par mon passé professionnel ( armée et ensuite directeur d’hôpital) je pratique la notion de « service » (vieille notion souvent oubliée de nos jours). J’ai le sens de l’attention à l’autre, de l’observation et de la qualité de la relation par une action concrète.

Comment êtes-vous devenu royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?
L’on ne devient pas royaliste, on est royaliste. Enfant je dévorais les grands album des Rois de France. J’ai subi la république à titre professionnel et ses changements fréquents et inefficaces, les sempiternelles réformes qui font reculer la France. J’ai organisé la venue de notre candidat aux présidentielles à Limoges en mars dernier. A cette occasion nous avons réuni plus de non royalistes que de royalistes connus dont certains se veulent influents.
J’ai participé fort activement à la création et au fonctionnement de la Charte de Fontevrault (1986) et j’ai créé l’Ass. V.O.I.R (1986) (Victimes Officielles et Inconnues de la Révolution Française) car le Roi c’est avant tout un peuple réuni autour et pour son souverain.  Cela est une véritable entente nationale,  patriotique et culturelle.

Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
Le Roi est la représentation stable du pouvoir, la continuité des institutions qui feront de la France un pays fort par sa stabilité, son économie ( la production est la seule véritable richesse) et la notion du bien vivre social sans oublier sa culture traditionnelle.

Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
Le gouvernement du peuple doit assurer l’écoute (la vraie), l’étude des solutions possibles, les expliquer et choisir le meilleur choix en accord avec le peuple . (mise en place effective des in put et out put).

Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
Voyez déjà ma réponse précédente. Par ailleurs, j’ai su rentrer dans le bureau du ministre Bachelot avec mes idées personnelles et ressortir avec mes idées personnelles. Le désordre toujours existant ne lui a pas permis de voir que j’appliquais au sein de l’établissement une politique sanitaire plus généreuse et moins coûteuse mais plus riche humainement. Un vieux soldat est au garde à vous en cas d’utilité uniquement. Dans l’assaut ( les 10 derniers mètres en courant, en gueulant et en défouraillant par tous moyens) le fantassin  n’est jamais contrôlé car trop dangereux).

Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
Une véritable représentation territoriale avec un objectif dont il est responsable dans le respect de la loyauté au Roi. Recentrer la France sur la France.