Les victoires électorales sont les seules victoires que remporte la république*
Parce que, pour le reste, c’est plutôt la débâcle, le « Radeau de la méduse », le naufrage….
La république présente un tableau consternant de révélations accablantes, d’affaires, de scandales qui défilent en farandole sous les yeux effarés des Français. Si ces élections municipales ont bien révélé quelque chose c’est que ce modèle de démocratie représentative est à bout de souffle.
Ainsi la seule victoire de la république est de remporter les élections à tous les coups : quelque soit le parti c’est toujours la république qui gagne… La droite, la gauche, l’extrême droite, l’extrême gauche se félicitent tous, en ces soirs de dépouillement de scrutin.
Les élections c’est du gagnant/gagnant pour la république mais pour la France, c’est du perdant /perdant: La présence du FN au deuxième tour et les très nombreuses triangulaires donneront de nombreuses municipalités au PS tout en conservant de beaux pourcentages à la droite. Quel gâchis!
L’Alliance royale est venue jouer les trouble-fête dans cette mascarade puisqu’elle s’invite dans la danse électorale depuis 2004 non pas pour recueillir honteusement quelques pourcentages du gâteau républicain mais parce que la France a besoin d’un vecteur politique puissant qui restaure la souveraineté de l’Etat annexé par l’idéologie des partis.
Elle a donc présenté des listes 100% royalistes dans le V° à Paris et à Caudry (59) tandis que nos membres se présentaient dans des listes mixtes :
Mouriez (62), Angoulème (16), Quincey (70), Champdemnier (79), Cussay(37) , Bohain en Vermandois (02), Chartres , Belvédère (06) Périgny (17), La Rochelle, Tully (80) etc ….constituant ainsi des îlots de dissidence.
Jérôme Szczcepanski notre délégué Nord pas de Calais est élu avec 70% des voix à Mouriez
Robert de Prévoisin , secrétaire général, élu à 78% Cussay (37)
Notre délégué Provence élu à 84% près de Nice
Thibaut Brière Saunier élu avec 8% à Chartres
Sébastien Averlant élu avec 73% à Saint Dier d’Auvergne
La liste de Caudry a obtenu 1,53%
La liste de Paris 5° a obtenu 0,6%
A chaque fois nos candidats ont créé la surprise sur le terrain en apportant un peu d’air à cette vie politique en apnée : parce que nous dépassons l’apparente dualité gauche/droite qui bloque les structures du pays, parce que, par-delà notre opposition structurelle au régime nous proposons un projet politique cohérent et global.
Un grand bravo donc à toutes ces femmes et ces hommes qui ont montré par leur engagement dans la cité que les royalistes ne sont pas des « exilés de l’intérieur » mais des ouvriers qui ont choisi la voie « royale » : Le roi ou le chaos!
*Jacques Bainville