Editorial du 17 mars 2023
Même les mobilisations ne constituent plus un moyen d’expression canalisant la colère de nos compatriotes, en particulier chez nos jeunes Français. Le rejet de la réforme des retraites ne se présente pas, pour eux, comme le véritable motif légitime de manifestation. Il se révèle comme un épouvantail fabriqué de toute pièce à force de propagande. Pour les générations qui viennent, il traduit l’inquiétude de l’avenir, la peur du chômage de masse qui s’amplifie de mois en mois, l’incertitude de la vie future,le déclassement qui menace ce moteur de la vie indispensable à l’existence : l’optimisme !
Comment observer sans effarement l’effondrement pesant de l’Etat, dirigé par des gestionnaires gouvernementaux incompétents et dont le seul objectif est de déconstruire notre pays, de le déclasser sur la scène internationale, de le réduire à un rôle de laquais de puissances étrangères qui ne défendent que leurs intérêts financiers ou politiques ? Ils nous font assister, impuissants, à la désagrégation nationale ; ils achètent une fausse tranquillité, qui ne durera qu’un temps, avec cette propension technocratique maladive à croire que l’on achète la paix sociale avec des chèques sans provision.
En focalisant l’opinion publique sur les retraites, les nantis qui nous gouvernent croient détourner nos compatriotes de la réalité,des crises que nous subissons :chute du pouvoir d’achat, coût de l’énergie, déclassement du pays, système de santé à la dérive, démographie en panne, désindustrialisation, désertification des campagnes... Ces privilégiés arrogants et donneurs de leçons prennent-ils conscience de ce que vivent au quotidien la majorité des habitants de France ?
Leurs arguments fallacieux masquent la réalité et veulent nous faire accepter sous la contrainte institutionnelle une réforme rejetée par les Français. Travailler plus longtemps car la population vit plus longtemps… Dans l’existence dans laquelle les ploutocrates nous enferment, l’espérance de vie risque rapidement de diminuer… Les actifs moins nombreux ? parce que les oligarques qui s’enrichissent au détriment du peuple de France ont délocalisé l’industrie ou ont scandaleusement vendu nos joyaux industriels et technologiques.
Tout en détruisant l’outil de travail, en subissant le diktat européen des Allemands, dicté par des doctrinaires fanatiques, sur nos choix énergétiques, les incompétents au gouvernement masquent la réalité : trois millions de chômeurs, auxquels s’ajoutent trois millions de jeunes ni étudiants, ni salariés, ni stagiaires, ceci sans tenir compte des temps partiels imposés et de nos nombreuses créatrices d’harmonie familiale (les mères de famille !) faisant le choix légitime d’éduquer et accompagner leurs enfants. 23 millions d’actifs sur une population de 67 millions d’habitants. Pourtant, les artisans, commerçants, même l’Etat, n’arrivent plus à recruter… le malaise s’amplifie chaque jour.
C’est le résultat des choix des politiciens qui sévissent en France depuis de nombreuses années. Soyons réalistes, la République nous prouve chaque jour son incapacité à œuvrer au service du bien commun. Aucun garde-fou ne permet de pallier l’incompétence et la volonté d’une poignée de malfaisants d’accaparer le pouvoir au détriment des Français.
La solution pour nos jeunes qui aiment la France est de s’accorder sur ce qui les unit pour faire front face à l’entreprise de démolition des démagogues démoniaques qui n’aiment pas la France, voire qui la haïssent. Gardez vos différences qui enrichissent le débat,dans une concertation vertueuse et démocratique, afin de prendre les décisions de bon sens que réclame le bien commun.
La véritable solution consiste à mettre en place un pacte entre les Français pour établir une gouvernance fondée sur la subsidiarité, pour l’intérêt commun, le bien-être et la prospérité de nos compatriotes. Une autorité régulatrice non-partisane s’avère nécessaire pour nous protéger contre les abus des technocrates et surtout prendre des décisions au service de notre peuple. L’amour de la France et des Français est notre clé de voûte : écoutons le cœur de nos compatriotes et rédigeons un pacte pour vivre ensemble dans l’harmonie, l’unité, le respect de la dignité humaine et le bonheur de tous !
Olivier Leconte , administrateur