Législative partielle Lot-et-Garonne

Collage Lot-et-Garonne

Collage Lot-et-GaronneL’élection législative partielle dans la 3° circonscription du Lot et Garonne a une valeur de test puisque elle laisse éclater au grand jour le rejet des partis traditionnels au profit des partis contestataires (Parti pirate, mouvements anti fisc, libertariens…..). La victoire de l’UMP nous fait dire encore une fois qu’il est vain de changer les hommes, il faut changer les institutions

En se présentant, l’Alliance royale  a apporté un éclairage nouveau, une vision différente de la politique en vue d’une reconquête.

Avec un résultat de 0,19% à l’heure où nous écrivons on peut dire que la multiplicité des candidatures a été un lourd handicap puisque les voix se sont émiettées parmi dix-sept candidats .  Mais nous savons que l’effet de contagion s’exercera en même temps  que nous avancerons dans notre travail de reconquête

Reconquête de notre souveraineté, reconquête de nos libertés
Michel Garcia-Luna, notre candidat a  montré  que  nos pratiques démocratiques, à commencer par la représentation à l’Assemblée nationale sont équivoques. Nous nous sommes présentés pour travailler à un rapprochement : celui de l’élu et du citoyen pour aboutir à une démocratie participative.

Le moyen pour y parvenir est de donner aux Français une représentation en fonction de leurs responsabilités dans la nation sur la base de la démocratie équitable. Cette disposition permettra aux Français d’être les acteurs de leur destin collectif car, actuellement, le député appartient d’abord à son groupe politique et doit en suivre les consignes.

Si nous voulons sortir de la crise actuelle, il nous faut reprendre au plus vite notre liberté collective et il faut le faire dans un esprit d’unité et de rassemblement. Il faut redonner un sens à l’Etat et lui donner la seule chose dont la République ne dispose pas : la durée.

Voter pour un candidat de l’Alliance royale c’est traiter les choses sur le long terme et redonner du sens et de la dignité à l’État. C’est promouvoir une représentation nationale, plus juste, plus sociale, plus équitable.

C’est parce que nous devons réinvestir d’urgence le champ social et politique que,  après cette expérience dans le Sud-Ouest,  nous vous donnons rendez-vous pour les municipales de 2014

Ce n’est pas en améliorant la bougie qu’on a inventé l’ampoule électrique.