In memoriam

28/6/2021

Christophe Paillard nous a quitté il y a quelques jours. Ce fut un compagnon de la première heure de l’Alliance royale, dès sa création par Yves-Marie Adeline en 2001. Sa carte n° 10 en témoigne.

Il fut celui qui déposa les statuts de notre parti à la préfecture de Paris.

En 2004, il assura la logistique de l’Alliance royale lors de la campagne européenne de 2004, qui fut le baptême du feu politique de notre parti. Délégué départemental de la Charente Maritime, pendant son séjour à La Rochelle, Christophe organisa en 2007 la visite d’Yves-Marie Adeline pour la pré-campagne présidentielle. Il contribua ainsi, avec les autres délégations, à faire entrer le nouveau parti politique royaliste dans l’espace politique et médiatique français.

Revenu à Paris pour reprendre une activité de caviste, « Les Coulisses du Vin » où il assurait aussi une table d’hôtes, Christophe prit en charge la délégation régionale d’Île de France. C’est lui qui organisa aussi une série de pique-niques de l’Alliance royale à Versailles, qui eurent un certain succès.

En 2019, après l’échec de sa seconde candidature à l’élection du délégué général, il démissionna de l’Alliance royale, à peu près à l’époque où son cancer réduisit son activité.

Christophe s’était construit une silhouette à la Sherlock Holmes qu’il cultivait avec bonheur. Nous prions Dieu de l’accueillir dans sa tendresse. Christophe repose en paix.

Alliance royale
B.A.L. 2
31, avenue du Parc-des-Princes
75016 Paris

Suivre l'Alliance Royale