Attentats du 13 novembre: communiqué de presse

logo generique

L Alliance royale en tant que mouvement francais royaliste est profondément touchée par ces attentats perpétrés à Paris qui s inscrivent dans un contexte de guerre civile avec une implication étrangère en amont
La France se trouve depuis plusieurs années déjà en situation de rupture grave du fait d une déconstruction de l unité nationale. Cette fracture de la cohésion nationale a été orchestrée par une politque de division systématique qui ruine l unité des Français qui doivent maintenant faire face aux terrorismes.

La république qui divise la communauté francaise se trouve dans l incapacité structurelle à réagir. Et si elle le fait, c’est toujours en terme de communication car depuis les attentats de janvier, il apparait clairement que le président de la republique endosse des fonctions régaliennes qui le dépassent et que le costume est taillé trop grand pour lui. Cela lui donne une certaine autorité naturelle dont il va jouer pour gagner quelques points de plus dans les sondages mais il restera malgré tout un politicien rattrapé par un drame qui le dépasse.

La France ne pourra riposter fondamentalement que dans le cadre d institutions stables, autour d un roi qui incarne la cohésion nationale et qui assume les fonctions regaliennes dans la plénitude de sa souveraineté.

Nous savons désormais que notre pays qui souffre n a pas besoin d un sursaut républicain « citoyen » mais bien d un électrochoc politique qui nous conduira vers une monarchie