HOMMAGE A DOMINIQUE PAOLI

15/9/2021

Le dimanche 12 septembre, Dominique Paoli a rendu son âme à Dieu. Présidente de Radio Courtoisie depuis 2017, elle a assuré cette mission au service de l’information et de la culture avec un grand souci de préserver l’héritage des fondateurs, notamment de Jean Ferré.

Elle était la petite-nièce de Charles Maurras, qui était le cousin germain de son père. Elle portait fièrement ce lien familial.

Cinéphile, elle avait commencé en 1971 sa carrière de journaliste, en rédigeant la rubrique cinéma du journal Nouvelle Action française. Puis elle collabora au magazine Point de Vue pendant 20 ans, dirigeant le service historique.

Dominique Paoli a consacré ses écrits à l’histoire moderne, notamment aux monarchies européennes et françaises de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle. Elle était notamment une spécialiste de l’histoire de la maison d’Orléans.

En femme élégante dans sa manière de concevoir le journalisme, elle soignait la relation avec ses invités. Avec son approche originale, elle s’intéressait au travail de l’Alliance royale. Notre vice-président, Cyrille Henrys, avait été reçu à son micro il y a quelques mois.

Elle laisse une équipe de plus de 70 patrons d’émission, fidèles au micro. Pour l’instant, sa succession n’est pas encore établie. Depuis la rentrée de septembre, la matinale de 7h à 9h (du lundi au vendredi) remporte un beau succès : elle donne une information riche et propose des tables rondes avec des invités intéressants. Vous pouvez écouter la radio partout en France sur https://www.radiocourtoisie.fr/

A Dieu, Madame Paoli.

Alliance royale
B.A.L. 2
31, avenue du Parc-des-Princes
75016 Paris

Suivre l'Alliance Royale